La préparation du projet

Préparation de votre projet habitat - DLH Caen

DLH détermine dans un premier temps la faisabilité technique et administrative de votre projet au regard des règlements d’urbanisme et des règles de construction.

 

Nous nous attachons également à en assurer la cohérence financière dans le cadre de votre enveloppe budgétaire.

Nous vous proposons la prestation la mieux adaptée à votre besoin.

 

 

Analyse de la réglementation

Qu'elle surface puis-je construire ?

Quels matériaux puis-je utiliser ?

 

Vous avez besoin d'aide pour comprendre la réglementation en vigueur dans votre commune? Pour savoir quelles sont vos possibilités de construction ou de travaux sur un terrain ou un bâtiment existant?

Cette étape permet de confirmer les possibilités de construction sur votre terrain, de mettre au point les formes, les matériaux et les emprises possibles de votre futur projet.

 

Vous connaissez ainsi l'adéquation du terrain avec vos besoins et pouvez ainsi lancer votre projet sur des bases saines et anticiper la réalisation de votre projet.

 

 

Etude de faisabilité

Vous voulez faire construire et avez du mal à définir votre projet, votre budget ou les techniques que vous pouvez utiliser?

 

L'étude de faisabilité est la première mise au point de votre projet en fonction de vos besoins, de votre budget, des règles d'urbanisme, de l'environnement.

Nous sommes là pour vérifier s'il n'y a pas une disproportion entre la surface que vous désirez et le budget dont vous disposez.

 

Cette première analyse indispensable permet de vérifier l'adéquation de ces différents éléments et de dresser un premier programme.

 

A partir de là, vous pouvez envisagez de développer votre projet.